Racing Club de Bordeaux : site officiel du club de foot de Talence - footeo

16 juin 2022 à 00:21

DES U17F DU RACING BRILLANTES ET TRES COURAGEUSES CE MERCREDI APRES-MIDI EN AMICAL FACE AU SAM

Dans la perspective de la saison prochaine et du championnat U18F Régional, les U17F du Racing poursuivaient ce mercredi, en fin d’après-midi, dans un climat caniculaire, leur apprentissage du football à 11.

Et on peut être satisfait de voir qu’elles apprennent rapidement.

Théo, le coach de nos championnes de Gironde U17F à 8, avait réussi à réunir 14 joueuses, pour un match amical face à 19 joueuses du SAM, rompues à la pratique du football à 11.

Et bien, malgré un contexte climatique éreintant (pour les deux équipes) et avec des capacités de rotation limitées par rapport à leurs adversaires du jour, nos jeunes racingwomen ont fait beaucoup mieux de se défendre.

Initialement, il avait été prévu de jouer 3 périodes : 3 tiers-temps de 25 minutes :

Score à la fin de la P1 : 1-1. But pour le Racing d’un maître coup franc de Capucine. Gros match de Marine dans les buts.

Score à la fin de la P2 : 3-1 pour le RCB. Buts pour le Racing de Capucine et d’Emma. La meilleure période de nos joueuses. Ambre, dans les buts n’a pas touché un ballon.

Score à la fin de la P3 : 3-2 pour le RCB. Le SAM recolle au score sur un pénalty de Cléa, bien connue au club et que ses ex-coéquipières du Racing étaient contentes de revoir. Cléa bat ainsi Capucine qui a joué ce tiers-temps dans les buts.

Ainsi, si l’on s’en tient au contrat initial, nos vaillantes racingwomen l’emportent.

Toutefois, il a finalement été décidé d’ajouter une 4ème période de 25 minutes (pour un total de jeu de 100 minutes dans des conditions climatiques très difficile).

Score à la fin de la P4 : 5-5. Deux nouveaux buts d’Emma pour le Racing. Kassandra, dont ce n’est pas du tout le poste, a dépanné dans les buts et ne s’en est pas si mal tiré que cela.

Le SAM égalise en toute fin de match.

Et c’est finalement mérité et aussi bien comme cela.

Un grand bravo aux joueuses des deux équipes qui ont tout donné.

Une pensée toute particulière pour les demoiselles qui, comme Capucine, Kassandra, Diarry ou Maialen, sont venues jouer ce match éprouvant bien que concernées par une épreuve du BAC ou du BAC Français le lendemain.

Bravo à toutes (et bravo à Théo).